Santos Hernandez 1921

13.650,00

Rupture de stock

Rupture de stock

UGS : 1478741247 Catégorie :

Description

Santos Hernandez fait partie de l’élite des fabricants du panthéon historique – avec Torres et Hauser I en termes de collectionnabilité et d’importance historique. Santos est devenu un fabricant très établi au début de sa carrière quand il est devenu connu comme le constructeur de la guitare Manuel Ramirez de 1912 qui appartenait et était joué par Andres Segovia. Beaucoup d’autres ont joué de ses instruments, dont Regino Sainz de la Maza (pour qui le Concierto de Aranjuez a été écrit), Eduardo Abreu, et la famille Romero entre autres.
Quand Manuel Ramirez mourut en 1916, Santos continua à travailler pour sa veuve jusqu’en 1918 au moins, date à laquelle il ouvrit sa propre boutique sur la Plaza Nicolas Salmeron, no 8, mais même alors, il aurait continué à fabriquer des guitares pour la veuve de Ramirez jusqu’à sa mort en 1921.
Plus tard, il déménagea son atelier à Aduana 27, où il travailla jusqu’à sa mort en 1943.
Cette guitare classique de concert de Santos Hernandez a une sonorité terreuse et luxuriante. Les basses sont fermes, les médiums sont gras, les aigus sont doux, lyriques et clairs. La guitare chante même dans les registres les plus aigus.
L’étiquette a été datée par Santos Hernandez (les chiffres 21 sont encore visibles – difficiles à reconnaître – presque effacés), le pied espagnol porte son empreinte. Cette guitare a une table en épicéa allemand, un fond et des éclisses en palissandre brésilien.
La guitare joue bien, avec une action basse et un manche droit.
Au cours des années, la guitare a subi de nombreuses réparations et même quelques modifications ont été apportées.
La bande à l’arrière du manche a été ajoutée. Le chevalet n’est probablement pas l’original, de même que l’écrou et les chevilles.
Sur le côté droit, il y a un morceau de bois provenant d’une des réparations. Certaines fissures sur la table ont également été réparées.

Santos Hernandez 1921

13.650,00

Out of stock

Out of stock

SKU: 1478741247 Category:

Description

Santos Hernandez is one of the elite makers of the historical pantheon – along with Torres and Hauser I in terms of collectibility and historical importance. Santos became a very established maker early in his career when he became known as the builder of the Manuel Ramirez guitar of 1912 that was owned and played by Andres Segovia. Many others have played his instruments, including Regino Sainz de la Maza (for whom the Concierto de Aranjuez was written), Eduardo Abreu, and the Romero family among others.
When Manuel Ramirez died in 1916, Santos continued to work for his widow until at least 1918 when he opened his own shop on Plaza Nicolas Salmeron, no 8, however, even then he may have continued to make guitars for Ramirez’s widow until her death in 1921.
Later he moved his shop to Aduana 27, where he worked until his death in 1943.
This Santos Hernandez concert classical guitar has a lush earthy tone. The basses are firm, the mid-range is fat, the trebles are sweet, lyrical and clear. The guitar sings even in the highest registers.
The label has been dated by Santos Hernandez (the numbers 21 are still visible – hard to recognize – almost faded away), the Spanish foot bears his stamp. This guitar has a top of German spruce, and Brazilian rosewood back and sides.
The guitar plays nice, with a low action and it has a straight neck.
During the years the guitar had many repairs and even some changements have been done.
The stripe on the back of the neck has been added. The Bridge is probably not the original one – as well as the nut and the tuning pegs.
One the right side it has a wodden patch from one of the repairs. Some cracks on the top have been repaired as well.