Description

Cette guitare exceptionnelle a été fabriquée en 1915, chez Jose Ramirez I´s boutique mondialement connue dans la Concepción Jerónima 2, le plus remarquable luthier de l’époque. Tous les guitaristes célèbres le tournaient et le laissaient faire leur guitare personnelle à l’époque.
C’était le premier magasin au monde à l’époque.
On trouve des bois de haute qualité dans cette guitare. Epicéa allemand pour le dessus avec un grain fin, linéaire et droit sur toute sa surface. Le dos et les côtés sont en bois de rose brésilien – absolument rare à cette époque.
Le son de cette guitare est doux et chaud, avec de très belles harmoniques. Un timbre lyrique profond et profond, capable de nous ramener en Espagne à cette époque. Il a un son vintage inimitable que vous n’obtiendrez que lorsqu’une guitare de haute qualité arrivera naturellement à maturité. Le son est très charmant et séduisant. Les basses sont profondes et pénétrantes. La guitare est légère comme une plume et vous pouvez sentir très clairement la vibration de chaque note individuelle.
La tension est moyenne à basse et la hauteur des cordes de la selle et de la touche est très équilibrée, avec un poids extrêmement réduit, ce qui procure au guitariste un grand confort.
L’état de cette guitare est très bon, surtout si l’on tient compte du fait qu’elle a plus de 100 ans. Il a été restauré professionnellement.
Il est livré avec un étui rigide adapté.
  • Selection Required: Select product options above before making new offer.
  • Offer Sent! Your offer has been received and will be processed as soon as possible.
  • Error: There was an error sending your offer, please try again. If this problem persists, please contact us.

Make Offer

To make an offer please complete the form below:





Please wait...

Description

This exceptional guitar was made in 1915, at Jose Ramirez I´s world famous shop in the Concepción Jerónima 2. He was the most remarkable guitar maker of that time. Every famous guitarist would turn him and let him make their personal guitar back then.
It was the world leading shop at the time.
High quality woods are found in this guitar. German spruce for the top with a fine, linear and straight grain all along its surface. The back and sides are of beautiful brazilian rosewood – absolutely rare during this time.
The sound of this guitar is sweet and warm, with truly beautiful harmonics. A lyrical deep timbre, capable of taking one back to the Spain of that time. It has an inimitable vintage sound that you only get when a high quality guitar naturally matures. The sound is very charming and seductive. The basses are deep and penetrating. The guitar is feather-light and you can feel the vibration of every individual notes very clearly.
The tension is medium-low, and the height of strings in the saddle and fingerboard is very balanced, with extremely reduced weight, all of which provides the guitarist with a high degree of comfort.
The condition of this guitar is really good, especially bearing in mind the fact that it is more than 100 years old. It has been restored professionally.
It comes with a suitable hard case.