Francisco Barba 1981 « Riopalisander »

9.950,00 

1 en stock

Description

Cette spectaculaire guitare flamenca a été construite en 1981 par Francisco Barba. Il a ce son époustouflant que l’on ne trouve que dans une Barba originale faite à la main !
Francisco Barba est considéré comme l’un des meilleurs constructeurs de guitares de tous les temps et ses guitares ont été (et continuent d’être) louées et jouées par certains des meilleurs guitaristes du monde : Niño de Pura, Manuel Molina, Rafael Riqueni, Pepe Habichuela …
Dans la même génération que Manuel Reyes et Gerundino Fernandez, Francisco Barba est considéré comme l’un des meilleurs fabricants de guitare flamenca en Espagne. Il est également le fabricant de guitares le plus célèbre et le plus renommé non seulement à Séville, mais probablement dans toute la région d’Andalousie, où ses guitares sont jouées par de nombreux professionnels et amateurs.
Les bois de cette guitare flamenca sont de la meilleure qualité. Le plateau est en bois de cèdre fin, à grain fin, droit et même d’une qualité exceptionnelle. Le dos et les côtés sont en bois de rose, avec un beau grain et des timbres des plus étonnants. Les détails de la finition des chants et la finition intérieure sont tout simplement parfaits.
Le son de ce Francisco Barba est vraiment étonnant. Les basses sont profondes et grondantes et les aigus sont brillants et transparents. Il a un beau son de sustain et un équilibre parfait entre les basses et les aigus. Tout simplement un incroyable timbre flamenco qui combine de façon sublime la puissance et le volume avec la qualité et une qualité sonore parfaite.
Cette guitare flamenca est parfaitement accordée avec un manche droit et une action de corde basse. Il joue avec une grande facilité. L’action des cordes à la 12ème frette est E6 2.9 mm et E1 2.5 mm. L’échelle de la guitare est de 655 mm et elle a une largeur de noix de 52 mm.
L’état de ce Francisco Barba est très bon. Il ne présente que de légers signes de jeu et d’utilisation.
Il est livré avec son étui de guitare d’origine.
YouTube

Mit dem Laden des Videos akzeptieren Sie die Datenschutzerklärung von YouTube.
Mehr erfahren

Video laden

Francisco Barba 1981 “Brazilian Rosewood”

Out of stock
SKU: 4697321471 Categories: ,

Description

This spectacular flamenco guitar was made by Francisco Barba in 1981. It has this breathtaking sound that only can be found in an original handmade Barba!
Francisco Barba is regarded as one of the best guitar makers ever and his guitars have been (and are) praised and used by some of the best guitarists in the world: Niño de Pura, Manuel Molina, Rafael Riqueni, Pepe Habichuela… and so many others.
Of the same generation as Manuel Reyes and Gerundino Fernandez, Francisco Barba is considered one of the top constructors of flamenco guitars in Spain. He is also the best-known and reputable builder not just in Seville, but arguably in all of the region of Andalucia where his guitars have been played by many professionalls and amateurs.
The woods on this flamenco guitar are of the top existing quality. The top is made of fine cedar, with an outlined grain, straight and smoothwith exceptional quality. The back and sides are made of Brazilian rosewood, with a beautiful grain and amazing timbres. The edging work details and finishing are simply perfect.
The sound of this Francisco Barba is really marvelous. The basses are deep and strumming, and the trebles, bright and crystal clear. It has a nice sustained sound and a perfect balance between basses and trebles. Just an incredibly flamenco timbre that sublimely combines power and volume with quality and perfect pitch.
This flamenco guitar is perfectly adjuasted with a streight neck and a low action. It plays with great ease. The height at the 12th fret is E6 2.9 mm and E1 2.5 mm. It has a 655 mm scale and a 52 mm nut width.
The condition of this flamenco guitar is very good, with just some slight wear from play and use.
It comes with its original guitar case.
YouTube

Mit dem Laden des Videos akzeptieren Sie die Datenschutzerklärung von YouTube.
Mehr erfahren

Video laden