Manuel Ramirez 1911

8.550,00

Rupture de stock

Rupture de stock

UGS : 367414211 Catégorie :

Description

La boutique manuel Ramirez est sans aucun doute l’atelier le plus important du début du XXe siècle. Manuel Ramirez (1864-1916) s’est engagé à poursuivre et à développer la construction de la guitare de Torres avec toute sa boutique. Dans sa boutique a travaillé les meilleurs luthiers de l’époque. Y compris nul autre que Santos Hernandez, Domingo Esteso, Modesto BORREGUERO, Pascual Viudes et Enrique Garcia. Cette guitare particulière est un parfait exemple de la construction de guitare dans le style et le ton et représente merveilleusement cette grande ère de la fabrication de guitare.
Cet instrument a été construit en 1911, à peu près au même moment que le célèbre et emblématique 1912 de Ségovie manuel Ramirez (maintenant logé au Metropolitan Museum of art de New York, avec le 1937 Hauser I de Ségovie) et semble être très similaire dans les dimensions et les proportions à La guitare de Ségovie. La longueur de l’échelle est 653 mm et la largeur de l’écrou 51 mm. Il a un grand corps qui donne le son beaucoup de volume.
La guitare est merveilleusement préservée pour son âge. Tous les composants sont à mon avis original. Quelques fissures ont été réparées très professionnellement. Le manche est droit et l’action est plate (2,8 mm E6 et 2,5 mm E1). La guitare est bien ajustée et joue parfaitement.
Il a une basse profonde, des sommets étincelants et est riche en timbres. La guitare est un léger, qui contribue à des vibrations merveilleuses et produit ainsi un volume incroyable de son. Depuis plus de 100 ans, ce merveilleux instrument a été joué et le son a comme prévu une merveilleuse nuance de Woody vintage.
Il est également livré dans l’étui de guitare original.

Description

The Manuel Ramirez Shop is undoubtedly the most important workshop of the early 20th century. Manuel Ramirez (1864-1916) was committed to continue and further develop the guitar construction of Torres with his entire shop. In his shop worked the best luthiers of the time. Including none other than Santos Hernandez, Domingo Esteso, Modesto Borreguero, Pascual Viudes and Enrique Garcia. This particular guitar is a perfect example of guitar construction in style and tone and wonderfully represents this great era of guitar making.

This instrument was built in 1911, around the same time as Segovia’s famous and iconic 1912 Manuel Ramirez (now housed in the Metropolitan Museum of Art in New York City, along with Segovia’s 1937 Hauser I) and it is a rare piece with a scale length of 555 mm and a nut width of 47 mm. 

The guitar is wonderfully preserved for its age. All components are original. Some cracks were repaired very professionally. The neck is straight and the action is flat (2.3 mm E6 and 2 mm E1). The guitar is well adjusted and plays perfectly.

It has a deep bass, sparkling highs and is rich in timbres. The guitar is a lightweight, which contributes to wonderful vibrations and thus produces an incredible volume of sound. For over 100 years, this wonderful instrument has been played and the sound has as expected has a wonderful woody vintage nuance.