Eduardo Ferrer 1972

2.800,00

Vous pouvez également financer cet article!

Description

Une guitare de l’un des luthiers les plus célèbres d’Espagne. Eduardo Ferrer, était le neveu de Benito Ferrer, le fondateur de la célèbre école de Grenade. Il fut le maître de la plupart des luthiers de Grenade et est donc une figure clé dans l’histoire de la lutherie.
Eduardo Ferrer est né en 1905. Quand il avait environ dix ou douze ans, il est entré dans l’atelier de son oncle Benito Ferrer comme apprenti, il a également fréquenté l’école de séminaire pendant un certain temps, pensant qu’il aimerait être prêtre, mais il a changé d’avis. Quand son oncle mourut en 1925, Eduardo reprit son atelier.
Sa vie fut une longue aventure : de son apprentissage alors qu’il ne gagnait rien, à la guerre où il vendait une guitare pour vingt pesetas, ce qui semblait être une fortune. Comme un luthier, son travail suit de près celui de son oncle. Bien qu’il ait essayé plusieurs expériences, il a continué à recourir aux méthodes traditionnelles éprouvées de Benito Ferrer et Antonio de Torres. Selon lui, ils avaient exploré tout ce qui devait être exploré et il n’y avait rien de nouveau à inventer.
Son importance en tant que luthier, cependant, était aussi en tant qu’enseignant. Presque tous les luthiers travaillant à Grenade aujourd’hui ont appris de lui ou de son art de ceux qui l’ont fait. Ses apprentis sont José Castaño et Milan poursuivent leurs études avec lui après la mort de son oncle ; Juan López qui est mort pendant la guerre, Miguel Robles, Manuel Fernández, Francisco Manuel Díaz, Manuel López, Antonio Marín, son propre fils José Ferrer et beaucoup plus. Il a également participé à la formation de luthiers classiques au Japon. Entre 1966 et 1968, il passe 3 mois par an au Japon pour montrer aux ouvriers de Yamaha comment fabriquer des guitares.
Cette guitare est une guitare classique de 1972 est très jolie.
Avec un son sensible et du point de vue du confort, c’est une vraie guitare de très grande classe.
Son état est excellent, sans fissures d’aucune sorte, il suffit d’utiliser des marques et le vernis est d’origine.
L’échelle est de 655 mm et l’écrou de 53 mm. La guitare est livrée avec un étui d’origine

Eduardo Ferrer 1972

2.800,00

Sie können diesen Artikel auch finanzieren!

Description

A guitar by one of the most famous luthiers in Spain. Eduardo Ferrer, was the nephew of Benito Ferrer, the founder of the famous Granada School. He was the master of most guitar makers in Granada and is therefore a key figure in the history of guitar making.
Eduardo Ferrer was born in 1905. When he was about ten or twelve years old he entered his uncle Benito Ferrer’s shop as an apprentice, he also attended seminar school for a while, thinking he would like to be a priest, but he changed his mind. When his uncle died in 1925, Eduardo took over his shop.
His life was a long adventure: from his apprenticeship when he earned nothing, to the war when he sold a guitar for twenty pesetas, which seemed to be a fortune. Like a luthier, his work followed closely that of his uncle. Although he tried several experiments, he continued to resort to the tried and true traditional methods of Benito Ferrer and Antonio de Torres. In his opinion, they had explored everything that needed to be explored and there was nothing new to invent.
His importance as a luthier, however, was also as a teacher. Almost every guitar maker working in Granada today learned from him or his art from those who did. His apprentices include José Castaño and Milan continue their studies with him after the death of his uncle; Juan López who died during the war, Miguel Robles, Manuel Fernández, Francisco Manuel Díaz, Manuel López, Antonio Marín, his own son José Ferrer and many more. He also helped train classical guitar makers in Japan. He spent 3 months each year between 1966 and 1968 in Japan, showing Yamaha workers how to build guitars.
This guitar is a classical guitar from 1972 and is very pretty. With a sensible sound and from the point of view of comfort is a real extra class guitar.
Its condition is good with no cracks of any kind. It just has marks of use and play. The varnish is original.
The scale is 655 mm and the nut 53 mm. The guitar comes with a suitable guitar case.
  • Selection Required: Select product options above before making new offer.
  • Offer Sent! Your offer has been received and will be processed as soon as possible.
  • Error: There was an error sending your offer, please try again. If this problem persists, please contact us.

Make Offer

To make an offer please complete the form below:
Please wait...