Conde Hermanos Media Luna Flamenca Blanca 1a 2007

3.650,00 

Rupture de stock

Rupture de stock

UGS : 178420143-1 Catégorie :

Description

Nous vous proposons ici un Media Luna de Conde Hermanos, année de construction 2007 de la légendaire boutique de la Calle Gravina 7 – signé à la main 1a
Les Conde Hermanos de Madrid sont connus dans le monde entier. Ils ont eu une influence significative sur l’histoire des guitares flamencas et sont encore aujourd’hui le nom des guitares flamencas. Les trois frères Faustino, Julio et Mariano Conde reprennent l’atelier de Domingo Esteso en 1937 après avoir été formés par lui pendant des années. La percée absolue est venue quand de plus en plus de guitaristes de flamenco ainsi que Paco de Lucia ont découvert la qualité sonore des guitares Conde Hermanos et ont acheté leurs guitares chez Conde.
Tous les « grands guitaristes » comme Paco de Lucia, Tomatito, Paco Cepero, Moraito et bien d’autres jouent à Condes Media Lunas. Le connaisseur sait que le matériau de la guitare lui donne un son unique parmi les guitares flamenco de haute qualité.
Cette guitare est un exemple impressionnant de l’art de la lutherie chez Conde. Un instrument qui convient à merveille à toutes sortes de musique flamenca et qui a une grande qualité sonore. Il possède des basses incomparables et un son d’une acuité à couper le souffle qui font la renommée de Conde. De plus, la guitare réagit très rapidement et on a presque l’impression qu’elle joue toute seule.
Le beau bois de cyprès soutient cette sonorité exceptionnelle et donne à la guitare une nuance passionnée et charmante, ce qui conduit à cette belle sonorité « gémissante ».
L’état de la guitare est très bon. A part quelques marques d’ongles et deux petites bizarreries derrière le chevalet (probablement causées par le changement des cordes), la guitare est dans un état neuf. Pas de fissures, de fractures ou de réparations.
Il est ajusté de manière optimale et possède la position typique des cordes plates et, pour le flamenco, la position des cordes est optimisée. La largeur de selle est de 52 mm et l’échelle est de 664 mm. Le plafond est en épicéa et le dossier ainsi que les cadres en cyprès.
La guitare est livrée dans son étui d’origine.

Sale!
 

Conde Hermanos Media Luna Flamenca Blanca 1a 2007

3.650,00 3.300,00

1 in stock

Description

We offer a Media Luna by Conde Hermanos, built in 2007 from the legendary shop in Calle Gravina 7 – signed 1a
Conde Hermanos from Madrid are known worldwide. They have significantly influenced the history of guitars and are still the name of flamenco guitars today. The three brothers Faustino, Julio and Mariano Conde took over Domingo Esteso’s shop in 1937, after they had been trained by him for years. The  breakthrough came when more and more flamenco guitarists and also Paco de Lucia discovered the sound quality of Conde Hermanos guitars and bought their guitars at Conde.
All “great guitarists” like Paco de Lucia, Tomatito, Paco Cepero, Moraito and many others play Condes Media Lunas. The connoisseur knows that the material of the guitar gives a unique sound among the high quality flamenco guitars.
This guitar is an impressive example of the art of guitar building at Conde. An instrument that is wonderfully suitable for all kinds of flamenco music and has a great sound quality. It has the incomparable bass and razor-sharp tone for which Conde is famous. The guitar responds very fast.
The beautiful cypress wood supports this great sound and gives the guitar a passionate and charming nuance, which then leads to this beautiful “whiny” tone.
The condition of the guitar is very very good. Except for some fingernail marks and two small marks behind the bridge (probably caused by changing the strings), the guitar is in mint condition. No cracks, breaks or repairs.
It is perfectly adjusted and has the typical flat string position optimized for flamenco. The saddle width is 52 mm and the scale is 664 mm. The top is made of spruce and the back and the sides are made of cypress.
The guitar comes with the original case.
  • Selection Required: Select product options above before making new offer.
  • Offer Sent! Your offer has been received and will be processed as soon as possible.
  • Error: There was an error sending your offer, please try again. If this problem persists, please contact us.

Make Offer

To make an offer please complete the form below:





Please wait...